Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France aurait choisi son prochain siège Business


Air France aurait d’ores et déjà choisi le nouveau siège business de ses long-courriers : le fauteuil Cirrus de Zodiac, selon la Tribune.fr. Le full flat bed sera positionné dans la cabine de manière à ce que les voyageurs d’affaires aient tous un accès direct au couloir et une plus grande intimité. Des critères indispensables pour la montée en gamme souhaitée par la compagnie.



Air France aurait choisi son prochain siège Business
Pour séduire à nouveau ses clients et remplir ses avions, Air France a fait le choix de la montée en gamme, surtout pour les vols internationaux. Cet objectif inscrit dans le plan Transform 2015 aurait conduit la compagnie à choisir le siège Business Cirrus de Zodiac Aerospace pour équiper ses avions prochainement. Sa version «Air Francisée» devrait être présentée lors du salon IFTM Top Résa de septembre prochain selon le journal.
Sur le site du constructeur de siège, on découvre que ce modèle devient un lit totalement plat en mode allongé d’une longueur de 195,6 centimètres (par exemple celui de Singapore Airlines fait 193 centimètres). De plus, les voyageurs d’affaires ne devraient plus être obligés d’enjamber leur voisin pour aller aux toilettes, ce siège propose une configuration 1-2-1. Installé en épi, il offre également une plus grande intimité et autonomie aux passagers selon Zodiac Aerospace. Néanmoins, cette montée en gamme va se traduire pour Air France par une baisse de capacité en Business sur ces Boeing 777.