Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Mars 2017

Air France : ça bouillonne dans toutes les catégories de personnel !


Ambiance mouvementée chez Air France. En pleines négociations sur les salaires, Boost et autre Trust Together, aucune catégorie de salariés n’est contente et pour des raisons diverses, toutes les discussions sont tendues. Les déplacements professionnels pourraient être un peu difficiles ces prochaines semaines.



Toutes les catégories de personnel trouvent des raisons de protester après les négociation chez Air France
Toutes les catégories de personnel trouvent des raisons de protester après les négociation chez Air France
Les négociations salariales annuelles ont eu lieu la semaine dernière et pour calmer le jeu après la polémique sur les salaires de la direction, la DRH a revu vendredi son offre à la hausse en proposant une augmentation individuelle de 2,1% au lieu de 1,7% prévus initialement. Mais pour les personnels au sol uniquement. La prime uniforme annuelle (PUA) sera en 2017 de 1400 euros, comme l'an passé. L'enveloppe globale d'intéressement et participation sera de 40,3 millions d'euros, contre 49,6 millions en 2016.
L’accord est ouvert à la signature jusqu’à jeudi prochain. Mais aucune catégorie professionnelle n’est satisfaite. Pour Force Ouvrière, la direction refuse toute augmentation générale « pour la sixième année consécutive » et «se moque des salariés et de leurs efforts ». Un point de vue généralement partagé.

Les pilotes considèrent quant à eux être les maltraités de l’opération et leurs deux syndicats représentatifs (SNPL et Spaf) ont quitté la séance avant même la fin du rendez-vous. La direction "ne veut pas admettre qu'à Air France des efforts ont été faits par toutes les catégories", a expliqué à l’AFP Grégoire Aplincourt, Président du Spaf. Voilà qui augure mal du rendez-vous fixé ce lundi pour la reprise des discussions, autour de Trust Together et projet Boost, cette fois.

Enfin côté PNC, la mobilisation ne se fait pas autour de cette discussion là mais autour de l’accord collectif 2017-2021 pour lequel un appel à la grève est lancé par les syndicats SNPNC et UNSA PNC le week-end prochain, du 18 au 20 mars inclus. Restée seule à la table des négociations, l'organisation UNAC lance un référendum auprès de ses adhérents mais semble approuver globalement le texte : "Le projet d’accord n’est certes pas parfait mais il a le mérite d’exister et d’avoir été négocié par des PNC", explique son tract. Le syndicat, représentatif, est cependant minoritaire. Et l’ambiance générale bouillonne.



1.Posté par U CORSU 77 le 13/03/2017 08:11
Des sans dents comme dirait le copain de chambrée de Janaillac...Il est venu avec sa méthode d écoute et pire que De Juniac il n augmentée meme pas les salaires du personnel au sol ...Et ses messieurs s augmentent leur prime de 67 pour cent.....Vive L équité et le baratin de la gauche caviar....comme on dirait en Corse ses gens là sont des branlugatu!

2.Posté par POLISH SPY le 13/03/2017 08:19
PAS TERRIBLE LA METHODE DE JANAILLAC;;;;;;DE TOUTE FACON APRES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE MAI IL PARTIRA AVEC UN RETRAITE D OREE D AIR FRANCE;AVEC SES BILLETS SPECIAUX A 30 EUROS EN BUSNESS POUR L ILE MAURICE......SI AF OUVRE LES KERGELEN ON SERAIT NOMBREUX DANS LA BOITE A LE LUI PAYER EN PREMIERE EN ALLER SIMPLE...

3.Posté par mirador le 13/03/2017 09:50
Est-ce qu'un accord a été signé entre Syndicats et Direction pour fixer le budget des grèves 2017 ?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.