Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 3 Novembre 2017

Air France confirme la surcharge GDS et dévoile de bons résultats au 3ème trimestre


Dans le long communiqué de presse adressé tôt ce 3 novembre aux journalistes, Air France/KLM confirme l'information donnée il y a 48 heures sur les frais GDS par votre lettre préférée et consacre discrètement son dernier paragraphe au "développement d’une nouvelle stratégie de distribution et au renouvellement du programme de fidélité Flying Blue".



résultat d'exploitation en hausse de 38% pour AF-KLM au 3ème trimestre DR
résultat d'exploitation en hausse de 38% pour AF-KLM au 3ème trimestre DR
Le communiqué précise "afin de s’adapter aux évolutions du marché et pour améliorer son efficacité, Air France - KLM va instaurer une surcharge de distribution sur les ventes par GDS". La compagnie confirme ainsi la date, à partir du 1er avril 2018 et précise que "La surcharge ne s’appliquera pas aux agences de voyages via une connexion NDC ni aux canaux de ventes directes Air France – KLM". Seule inconnue, car non encore fixée, le montant de la surcharge qui semble se rapprocher des 12 € par segment.

Autre information, que nous vous donnions il y a quelques semaines, le renouvellement complet du programme de fidélité Flying Blue du Groupe est acté. Il sera annoncé le 6 novembre et lancé le 1er avril 2018.

Enfin, Air France - KLM fait évoluer sa stratégie de distribution et adopte le NDC (une nouvelle capacité de distribution, selon un standard IATA développé permettant une distribution d’offres enrichies et personnalisées) et investit dans des options permettant l’accès, la réservation et la vente aux partenaires de voyage. Nous consacrerons la semaine prochaine un sujet complet au dossier NDC et les projets du groupe en la matière.

Un trafic « robuste » et une hausse de la recette unitaire

Le troisième trimestre 2017, celui des vacances d’été, marque une belle embellie pour le groupe qui annonce un résultat d’exploitation en hausse de 38,7% par rapport au 3ème trimestre 2016, à s’établit à 1 022 millions d’euros. Le trafic, qualifié de « robuste », entraîne une amélioration du coefficient d’occupation, en hausse de 1,6 point et améliore de 4,1% la recette unitaire du Groupe (Passage et Transavia) par siège - kilomètre offert (RSKO) à change constant : + 4, 1 %. Sur la base des prévisions actuelles, le groupe envisage des recettes unitaires « positives » au quatrième trimestre à change constant par rapport à l’année dernière.

Dans son communiqué, AF-KLM parle d’une "bonne dynamique stratégique et commerciale".

Le PDF du communiqué complet d’Air France KLM est à télécharger ci dessous


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.