Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Septembre 2014

Air France contre Air France (avec infographie)



« Pas contents, pas contents »: autant le dire les salariés d’Air France ont bien du mal à supporter les caprices des pilotes. Ils étaient 5 à 600 à manifester mercredi 24 septembre devant le siège de la direction à Roissy. Un mouvement spontané des salariés au sol rejoint par quelques pilotes non-grévistes.



Sur le thème, « Les pilotes au boulot, non à la grève », les manifestants ont rappelé les enjeux du redressement de la compagnie qui devrait être dans le rouge après le mouvement de grève. «Nous ne voulons pas payer pour les pilotes», souligne une manifestante qui précise: «Qui va payer les économies qui nous seront demandées après le conflit?». Avec en filigrane les élections professionnelles prévues en janvier prochain, beaucoup de salariés présents se disent «dégoutés de la manœuvre politique des pilotes». Un ras le bol qui, espérons-le, devrait rapidement prendre fin.

Une infographie du Parisien pour tout comprendre




1.Posté par régine Amstalden le 26/09/2014 11:44
Ces manifestations ne sont rien de spontannées car elles sont organisées par la direction.
Celle-ci a demandé à ses secrétaires de passer dans les services pour annoncer l'heure et le lieu de ladite "manifestation spontannée"
Comment et à quel titre les personnels ont-ils pu quitter leur poste de travail ? Etaient-ils en grève ? Cette absence de son poste de travail sera-t-elle retirée de la paye ?