Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Septembre 2011

Air France, de la réservation à l'information



Les voyageurs d'affaires des grandes entreprises n'en auront sans doute pas besoin mais l'initiative d'Air France peut intéresser les PME et PMI ou les voyageurs qui prennent eux mêmes leur billet en ligne: depuis un mois, la compagnie a mis en place un nouveau service pour mieux informer les voyageurs sur le départ en leur fournissant les infos pratiques et utiles sur place.



Air France, de la réservation à l'information
La compagnie a mis en place ce service il y a un mois mais elle ne communique qu'aujourd'hui sur cette démarche d'information. Le temps de roder le service ? Depuis le 11 août, les clients d'Air France qui ont réservé un billet sur le site de la compagnie, dans une agence Air France, ou par téléphone au 36 54 reçoivent un e-mail de préparation au voyage une dizaine de jours avant le départ. Dans cet e-mail "Prepare Your Trip" sont récapitulés toutes les informations utiles pour bien préparer son voyage : obligations réglementaires dans le pays de destination, parcours en cas de particularités, options disponibles en ligne, etc. Dans un premier temps, ces e-mails seront envoyés dans 8 langues. Ils seront étendus à 23 langues progressivement.

Cette initiative complète d’autres services existants comme Air France Connect. Ce service gratuit et sans inscription, lancé en février 2011, permet aux passagers d’être prévenus par mail ou par sms, dès 14 jours avant le départ, d’éventuelles modifications sur leur vol (changement d’horaire, annulation) ou sur leur voyage (changement de porte d’embarquement). Si un ou plusieurs bagages manquent à l’arrivée, Air France prévient le passager et lui envoie un message pour lui confirmer la date et l’adresse de livraison.



1.Posté par Sylvie Userovici le 22/09/2011 09:37
Dommage qu'AF n'en fasse pas autant avec les voyageurs "privés"! Ayant réservé 8 places pour un vol vers St Martin en décembre, ce n'est que par hasard (en consultant notre compte Flying Blue pour autre chose) que nous avons appris que notre vol avait été annulé (1 1/2 mois plus tôt) et reporté au lendemain. Malgré une lettre envoyée le 5/09, nous sommes toujours sans réponse officielle concernant ce changement ! Et bien entendu, nous ne pouvons pas annuler notre location pour 1 nuit !