Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France, des lits plats en business dès 2013


Alexandre de Juniac ne l'avait pas caché : «Les économies que doit réaliser Air France ne devront pas se faire au détriment du service offert aux clients ». Après l'inauguration du plus grand salon d'Air France à Roissy, jeudi 21 juin, ce sera autour des premières et des business classes des B777 et A380 d'être profondément remaniées dès 2013. Fini le lit "pas tout à fait plat", désormais il sera bien à 180° pour le plus grand bonheur des voyageurs d'affaires.



L'actuelle buisness d'Air France
L'actuelle buisness d'Air France
Difficile de comprendre pourquoi, en 2010, le choix d'une business qui ne proposait pas un lit totalement plat avait été fait par Air France. La compagnie expliquait à l'époque qu'un "avion volant le nez légèrement en l'air, l'équilibre du sommeil était ainsi rétabli". Une explication qui ne convenait pas aux utilisateurs qui avaient le sentiment de glisser tout au long de la nuit. C'est décidé, 2013 sera l'époque du renouveau. Un "full flat bed" en business comme en first avec, cerise sur le gâteau, un système de motorisation extrêmement silencieux contrairement à celui existant aujourd'hui. C'est la filiale de Zodiac, Sicma Aero Seat qui a remporté le marché des 2000 sièges à changer pour un prix unitaire de 50 000 €. Une commande soumise cependant à l'évolution des négociations sociales.
Air France, qui veut concurrencer Singapore Airlines ou Emirates, souhaite aussi faire évoluer ses services avec une refonte des repas servis à bord, une carte des vins plus prestigieuses et un programme vidéo repensés. La compagnie va également travailler à la formation des PNC pour atteindre un niveau d'excellence proche des compagnies asiatiques. Une formation "repensée et plus adaptée à la clientèle haute contribution". Premiers effets des changements, sans doute en février ou mars 2013. D'ici là, la réorganisation interne de la compagnie est une priorité.






1.Posté par AUBERT le 25/06/2012 08:05
Air France qui veut concurrencer les compagnies aériennes !!!!
Y a du boulot. Mais tant que le client devient la priorité d'Air France, y a du mieux ! Enfin, à voir les résultats.

2.Posté par EK le 25/06/2012 12:49 (depuis mobile)
Enfin un full flat bed .... Il a fallu attendre 2012 pour cela ??!! A croire que les "huiles" chez AF ne voyagent pas en Affaires ; sinon ils auraient remarqué cette erreur de concept depuis longtemps.
Concurrencer EK et SQ ? Et bien il y a du boulot

3.Posté par PML le 26/06/2012 17:53
Faut jamais désespérer !
Y a enfin quelqu'un au marketing "client" qui a voyagé dernièrement en classe affaires, façon client mystère et qui avait une réunion au centre de Paris à 8.30 alors qu'il ou elle s'était posé(e) à Roissy à 6.15 ! Et cette personne a eu la bonne idée de dire que c'était vraiment ringard et surtout inconfortable d'avoir un lit penché vers le bas !!
Bon attention, on parle de fin 2013, d'ici là par mesure d'économie et de justice y aura peut-être plus de business class vu qu'il n'y aura plus en France de cadres bossant pour des entreprises qui oseront payer des billets qui coûtent plus de 20 fois le prix le plus bas ! (d'ici à ce que David Cameron pense à proposer à AF de créer un hub à Heathrow, y a pas loin !)