Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France déserte Chicago


Les compagnies Air France, Alitalia et Delta ont décidé de réduire les liaisons entre l’Europe, les États-Unis et le Canada, à compter de l’automne 2011. Symbole de cette réduction de l’offre, Air France cessera de relier Paris et Chicago, au profit de sa partenaire Delta, dès le 29 octobre.



Air France déserte Chicago
La baisse du nombre de vols transatlantiques assurés par Air France, Alitalia et Delta devrait atteindre entre 7 et 9%, et s’explique notamment par le poids du budget carburant, de plus en plus lourd pour les compagnies aériennes. Le remplacement d’Air France par Delta sur la route Paris-Chicago ne doit pas pour autant bouleverser le programme de la liaison, puisque les jours des vols restent inchangés. Les liaisons seront assurées tous les jours sauf les lundis et mercredis, avec un départ de Paris à 10h35 (arrivée 13h40) et un départ de Chicago à 17h10 (arrivée 8h35).






1.Posté par stef de lyon le 14/06/2011 14:47
Voilà l'exemple même de la mauvaise foi de Air France. On annonce des resultats positifs mais on suprime de lignes au bénéfice d'un membre de l'alliance.....A l'époque Alitalia avait fait de même et s'est retrouvée dans la sutation que tout le monde connait.....
Air France la plus chère de Low Cost en France ( voir au monde)

2.Posté par serge prevot le 15/06/2011 12:39
Résultats positifs et suppression de ligne. Mais n'est ce pas ce que font toutes les sociétés actuellement. Plus elle font du bénéfice, plus elles réduisent leurs effectifs.