Air France dorlote les voyageurs d’affaires russes

75

Air France a mis en place un service personnalisé, au sol comme en vol, pour les passagers russes. Ainsi, les voyageurs d’affaires en provenance de la Communauté des États Indépendants (CEI) profitent dorénavant d’un ensemble de prestations qui facilitent leur arrivée à l’aéroport à Roissy.

Air France dorlote les voyageurs d’affaires russes
Les voyageurs d’affaires ou clients russes pourront plus facilement s'orienter à Roissy lors de leur prochaine visite en France. Air France et ADP ont travaillé ensemble pour faciliter leur arrivée. Un ensemble de services a été mis en place comme des bornes libre-service, destinées à l’enregistrement, qui proposent le russe parmi le choix des langues. De plus, un plan de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle est disponible à bord en cyrillique ainsi qu’une «Fiche d’aide à la correspondance».
Par ailleurs, des offres commerciales spécifiques, élaborées par Air France et Aéroports de Paris pour les clients russes à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, sont disponibles sur : http://www.paris.lifestyle.ru et sur http://www.airfrance.ru. Une nouvelle gamme de services personnalisés à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle est également proposée aux voyageurs russes. Ces prestations comprennent par exemple l’accompagnement par un agent Air France tout au long du parcours, la réservation d’une chambre d’hôtel ou l’organisation d’un transfert vers la ville de Paris. A Marseille, des agents d’escale russophones Air France accueillent les passagers, les assistent dans les formalités d’enregistrement ou facilitent leur correspondance.

A bord, des équipages sensibilisés à la culture russe
Plus de 300 membres d’équipage Air France ont été sensibilisés à la culture russe et aux attentes spécifiques de cette clientèle. Parmi ces personnels de bord, beaucoup maîtrisent la langue russe et effectuent régulièrement des vols vers la Fédération de Russie et l’Ukraine.
La compagnie aérienne a également adapté son offre à bord. En cabine Business et Premium Economy, les menus sont traduits en cyrillique. Des annonces de bord sont systématiquement diffusées en langue russe, en provenance et à destination des villes de la Fédération de Russie et d’Ukraine.