Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France enregistre les bagages au cœur de Paris


Les voyageurs d'affaires dont le vol Air France décolle les 1er et 2 août de Roissy, peuvent déposer leurs bagages à l'aérogare des Invalides (Paris 7ème arr.) la veille de leur départ. Cette opération éphémère permet aux passagers de partir sereinement lors du plus grand week-end de chassé-croisé de l’année.... Et accessoirement, jour de grève des personnels au sol le 2 août.



Air France transforme l’aérogare des Invalides en terminal éphémère, le 31 juillet et le 1er août prochains. Les voyageurs pourront y déposer leurs bagages la veille de leur départ, entre 12h et 22h. Cette possibilité est proposée aux passagers de tous les vols opérés par l'entreprise les 1er et 2 août au départ de Paris – Charles de Gaulle, à l'exception des liaisons vers Tel-Aviv, Malabo, Abidjan, Douala, Dakar, Libreville, Cotonou et Bamako.
La compagnie espère accueillir «quelques milliers de clients à l’un des 10 comptoirs d’enregistrement installés pour l’occasion». «Testé pour la première fois, ce service innovant pourra être renouvelé, en cas de succès, lors de prochaines journées de grands départs», ajoute t-elle. Le transporteur français envisage également - dans les prochaines semaines - de proposer à ses clients de bénéficier de la prise en charge et/ou de la livraison de leurs valises entre l'aéroport et leur domicile. Les passagers ne seraient ainsi plus obligés de passer à la dépose bagages le jour de leur départ ou d'attendre au tapis à l'arrivée.

Aérogare Air France des Invalides
2 rue Robert Esnault Pelterie
Esplanade des Invalides
75007 Paris
Metro / RER Invalides