Air France enregistre les bagages au cœur de Paris

141

Les voyageurs d'affaires dont le vol Air France décolle les 1er et 2 août de Roissy, peuvent déposer leurs bagages à l'aérogare des Invalides (Paris 7ème arr.) la veille de leur départ. Cette opération éphémère permet aux passagers de partir sereinement lors du plus grand week-end de chassé-croisé de l’année.... Et accessoirement, jour de grève des personnels au sol le 2 août.

Air France transforme l’aérogare des Invalides en terminal éphémère, le 31 juillet et le 1er août prochains. Les voyageurs pourront y déposer leurs bagages la veille de leur départ, entre 12h et 22h. Cette possibilité est proposée aux passagers de tous les vols opérés par l'entreprise les 1er et 2 août au départ de Paris – Charles de Gaulle, à l'exception des liaisons vers Tel-Aviv, Malabo, Abidjan, Douala, Dakar, Libreville, Cotonou et Bamako.
La compagnie espère accueillir «quelques milliers de clients à l’un des 10 comptoirs d’enregistrement installés pour l’occasion». «Testé pour la première fois, ce service innovant pourra être renouvelé, en cas de succès, lors de prochaines journées de grands départs», ajoute t-elle. Le transporteur français envisage également - dans les prochaines semaines - de proposer à ses clients de bénéficier de la prise en charge et/ou de la livraison de leurs valises entre l'aéroport et leur domicile. Les passagers ne seraient ainsi plus obligés de passer à la dépose bagages le jour de leur départ ou d'attendre au tapis à l'arrivée.

Aérogare Air France des Invalides
2 rue Robert Esnault Pelterie
Esplanade des Invalides
75007 Paris
Metro / RER Invalides