Air France envisage de fermer son comptoir de l’aéroport de Calvi

370

Le personnel Air France de l'aéroport de Calvi s'inquiète. La compagnie envisage de fermer le comptoir installé dans la plate-forme corse. La décision devrait être prise le mois prochain lors du comité d'entreprise.

Les employés Air France ont indiqué au site Corse Net Infos que leur direction les avait avertis de la fermeture prochaine du comptoir de la compagnie à l'aéroport de Calvi. Cette mesure pourrait, selon eux, être mise en application d'ici avril. Dans un communiqué le personnel précise que: “La direction n'a jamais parlé de perte d'emploi définitive mais d'un reclassement, certainement sous forme de mutations dans d'autres services, en Corse si possible ou sur la Côte d'azur”. Les salariés estiment que "Cela revient à peu-près au même, dans la mesure où une très grande majorité refusera ces mutations géographiques du fait de leur vie de famille (enfants scolarisés avec risques de déséquilibres, conjoint exerçant une activité professionnelle en Balagne, personnes âgées ou handicapées à charge...etc)”.

Interrogé sur ce sujet, le transporteur a reconnu qu'il envisageait la fermeture de ce comptoir qui émet peu de billets au quotidien. Mais, il a assuré qu'aucune décision définitive n'avait été prise pour le moment. La question sera tranchée lors du prochain comité d'entreprise. Son arrêt menace l'emploi de 7 personnes.