Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 31 Juillet 2017

Air France est menacée par une grève des pilotes à la rentrée


La "relative" entente sociale au sein d'Air France, apparue avec la validation de la création de Joon, aura été de courte durée. Le SPAF vient de déposer un préavis de grève du 9 au 12 septembre 2017.



Le SPAF a déposé un préavis de grève
Le SPAF a déposé un préavis de grève
La rentrée risque d'être agitée pour Air France. Le syndicat des pilotes SPAF a déposé un préavis de grève du 9 septembre 00h00 au 12 septembre minuit.

Le syndicat explique "Les pilotes, lassés par la succession des projets qui s’enchaînent sans qu’une stratégie cohérente soit perceptible, ont choisi de laisser Air France suivre un projet de plus. La direction a interprété cette ligne “raisonnable” comme de la faiblesse, se permettant d’ignorer les demandes légitimes des pilotes".

L'organisation qui se dit "ouverte à toute discussion", réclame la revalorisation des grilles de salaires, l'annulation de l’abandon de 12 jours de repos annuels prévu dans le plan Trust Together ainsi que la sécurisation des facilités de transport (billets à tarif préférentiel proposés aux salariés) "attaquées inlassablement ces dernières années".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.