Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Juin 2012

Air France et Air Mali en partage de codes



Air France et SN Air Mali ont signé un accord commercial de partage de codes entre Paris et Bamako au titre duquel, depuis le 1er juin 2012, Air France met à la disposition de SN Air Mali des sièges sur ses vols effectués quotidiennement entre son hub de Paris-Charles de Gaulle. A noter que la capitale du Mali est, comme le reste du pays, toujours déconseillée aux voyageurs d’affaires par le quai d’Orsay.



Air France et Air Mali en partage de codes
Ce partage de codes constitue la première étape de la nouvelle coopération commerciale décidée entre les deux compagnies et devrait prochainement être étendu à d’autres lignes, en Afrique de l’Ouest et Centrale comme en France et en Europe. Il vient également compléter le code-share annoncé la semaine dernière entre Air France et Air Burkina, compagnie membre du groupe Celestair tout comme Air Mali.
Air France dessert Bamako depuis son hub de Paris-Charles de Gaulle à raison de 1 vol quotidien, exploité en Airbus A330. Avec KLM et ses partenaires, la compagnie propose un réseau de 52 destinations en Afrique à l’été 2012, depuis les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. SN Air Mali, compagnie nationale du Mali, a été créé en mai 2005. Sa flotte est constituée de MD87, CRJ 200 Bombardier ou Beech19. Avec Air Burkina, elle dessert régulièrement 15 villes en Afrique de l’Ouest et centrale au départ des hubs de Bamako et Ouagadougou.