Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Air France et Aircalin signent un nouvel accord commercial


Air France et Aircalin ont fait évoluer leur partenariat afin que leurs programmes se complètent mieux. Le nouvel accord-cadre a été signé le 16 octobre 2013, à Paris-Charles de Gaulle. Les voyageurs d’affaires profiteront de correspondances plus pratiques à Tokyo lors de leurs déplacements en Nouvelle-Calédonie.



Air France et Aircalin signent un nouvel accord commercial
Compagnie de "bout de ligne", Aircalin réalise des vols régionaux autour de la Nouvelle Calédonie et dépend de ses accords internationaux pour amener les passagers européens jusqu'à ses propres escales. La compagnie a signé avec Air France un nouvel accord commercial le 16 octobre 2013. Il prévoit qu’au départ de Nouméa, les vols à destination de Tokyo-Narita ont été modifiés. Dorénavant, la compagnie de Nouvelle-Calédonie assurera sa desserte de la capitale japonaise le matin pour permettre une correspondance avec l’A380 d’Air France, mais également avec les vols de KLM à destination d’Amsterdam. De nouvelles possibilités de correspondances s’ouvrent donc pour les passagers calédoniens vers l’Europe, mais également vers les destinations asiatiques.
Dans le cadre de ce nouvel accord, les deux compagnies s’engagent également à :
- développer les partenariats sur l’Europe à partir de Nouméa avec Air France ;
- maintenir la garantie de sièges disponibles pour les voyageurs calédoniens d’Aircalin à destination de Paris à partir de Tokyo sur les vols du transporteur métropolitain ;
- soutenir activement la promotion touristique de la destination Nouvelle-Calédonie sur les marchés en France métropolitaine et en Europe.

Air France conserve sa représentation à Nouméa. Les passagers pourront continuer à choisir d’acheter leurs billets dans les agences Aircalin, Air France ou chez leur agent de voyage habituel. Le programme de fidélité Flying Blue est maintenu à l’identique.