Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 25 Janvier 2017

Air France et China Eastern s'unissent pour le corporate sur Shanghaï


La compagnie chinoise China Eastern fête ses 60 ans et renforce son partenariat avec Air France. Avec cet accord, les deux transporteurs vont mettre leurs offres en commun pour le marché Corporate à destination de Shanghaï, avec 41 vols en commun par semaine.



Air France et China Eastern Airlines font front commun sur le marché Corporate
Air France et China Eastern Airlines font front commun sur le marché Corporate
Air France et China Eastern Airlines avaient invité leurs partenaires, leurs clients et la presse pour un déjeuner à la Tour Eiffel, le 25 janvier 2017. Les deux compagnies avaient choisi ce cadre exceptionnel pour célébrer de nombreuses choses : les 60 ans de la compagnie chinoise, le nouvel an chinois approchant et surtout leur nouvelle Alliance Commerciale.

Air France et China Eastern Airlines, partenaires de codeshare depuis 2000 et de joint-venture depuis 2012, unissent maintenant leurs forces sur le segment corporate. La nouvelle alliance commerciale, mise en place début janvier, permet aux deux partenaires de proposer aux entreprises une offre commune sur l'axe France-Shanghai. Ainsi les travel managers et acheteurs ne traiteront plus dorénavant qu'avec un interlocuteur unique d'Air France.

La co-entreprise Air France-KLM/China Eastern Airlines propose conjointement 41 vols par semaine entre l'Hexagone et la ville la plus peuplée de Chine.

Sikai Zhang, Directeur Général Europe du transporteur chinois précise que "China Eastern Airlines intègre le programme d'Air France dédié aux entreprises : BlueBiz". Les clients pourront ainsi aussi cumuler des Blue Crédits sur ses vols.

Lors de la présentation de la consolidation de l'alliance commerciale, Zoran Jelkic a mis en avant l'importance stratégique de cette nouvelle étape "Shanghai est notre deuxième ligne en termes de recettes sur l'Asie. Par ailleurs, un peu près 60% de nos recettes sont générées par les entreprises".

Un potentiel bien connu de la compagnie. Elle avait choisi la ville de Shanghai pour dévoiler sa cabine Best La Première en 2014.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.