Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France et Cyprus Airways modifient leurs vols vers Beyrouth


Air France et Cyprus Airways ont reprogrammé leurs vols vers Beyrouth à des horaires différents. Les deux compagnies ont pris cette décision à cause des tensions dans la région, provoquées par une possible intervention militaire étrangère en Syrie.



Air France et Cyprus Airways modifient leurs vols vers Beyrouth
Air France a annoncé le 30 août 2013 avoir modifié l’horaire de son vol 562 qui relie Paris à Beyrouth. L’avion décollera de Roissy à 20h30 (au lieu de 16h35). Dans le sens Beyrouth-Paris, le retour s’envolera à 10h55 (au lieu de 10h15). «C'est une adaptation horaire, ceci en raison de l'évolution de la situation géopolitique au Moyen-Orient», a expliqué la compagnie à l'AFP. La seconde fréquence entre les deux villes du transporteur n’a pas été modifiée pour le moment.
Cyprus Airways a fait un choix identique. Ses six liaisons hebdomadaires entre Larnaca et la capitale du Liban sont maintenant programmées à 05h15 au lieu de 20h30 «de façon à ce que l'appareil ne passe pas la nuit à Beyrouth» a confié la compagnie chypriote dans un communiqué.
Ces choix horaires seraient également dictés par des questions de sécurité sur la route de l'aéroport régulièrement soumise, comme il y a quelques années, à de nouvelles opérations de barrages de milices.