Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France et kulula.com signent un partenariat de partage de codes


Air France a signé ce 2 octobre un partenariat de codeshare avec kulula. Il s'agit pour la low-cost sud-africaine du deuxième partenariat avec un membre de l'alliance SkyTeam.



Kulula, c'est une low cost solide mais aussi un partenaire connu pour son sens de l'humour, notamment pour ses consignes de sécurité. Mais c'est avec un grand sérieux qu'Air France va apposer son code au réseau de lignes nationales de Kulula.com au départ ou à destination du Cap, de Durban, de George et d'East London. Les clients de la compagnie française auront la possibilité d'acheter un seul billet Air France et de s'enregistrer avec leurs bagages d'un bout à l'autre de leur voyage. Ils bénéficieront également de correspondances fluides.
A terme, les clients premium auront accès aux salons «Slow» situés dans les terminaux nationaux des aéroports internationaux d'OR Tambo (Johannesbourg), du Cap et de Durban. Les deux entreprises ont également confirmé que des discussions étaient en cours pour inclure dans le partenariat le programme de fidélité Flying Blue. «Nous sommes certains que ce partenariat profitera à nos clients, qui vont bénéficier d'un enregistrement et d'options de voyage plus pratiques en Afrique du Sud. Nous sommes impatients de travailler avec kulula.com et nous espérons pouvoir élargir nos relations», a confié Frank Legre, directeur général Afrique d'Air France-KLM.
Les réservations des vols en codeshare seront ouvertes ultérieurement, dès approbation réglementaire du ministère des Transports sud-africain.