Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France fait du crowdfunding de miles pour financer des projets innovants


Voyageurs d'affaires, à vos miles: si vous voulez soutenir des start-ups innovantes, Air France vous propose de leur abandonner vos primes de fidélité pour financer l'innovation.



Air France est membre fondateur du Welcome City Lab, incubateur français dédié au Tourisme de loisirs et d'affaires. La compagnie s'engage à devenir le parrain des startups qui s'y sont installées, dans la perspective de son propre développement et de celui de ses partenaires, et soutient de l'émergence de nouveaux produits et services associés au secteur du Tourisme. En première mondiale, la compagnie annonce ainsi qu'elle lance une opération de crowdfunding en faveur des startups, pour les soutenir au-delà des expérimentations menée avec elles. La compagnie propose à ses clients membres du programme de fidélité Flying Blue de faire don de leurs Miles à des startups prometteuses pour encourager leur extension à l'international.

Parmi les projets qu'Air France annonce soutenir, il y a une nouvelle offre de divertissement à bord des vols moyen-courrier, mise à disposition à partir de mars 2016, en partenariat avec la startup Interactive Mobility. Ce service innovant permettra de télécharger films, séries et documentaires directement sur sa tablette ou son Smartphone avant le voyage.

Avec la startup Theatre In Paris, Air France permet à ses clients de profiter d'une pièce de théâtre en plein ciel. Depuis le 1er aout 2015, La Compagnie diffuse à bord de ses vols long-courriers Le Mariage de Figaro, filmé au Théâtre du Ranelagh (Paris) et sous-titrée en anglais. La Compagnie soutient également l'entreprise à New York, où celle-ci propose l'utilisation de lunettes connectées permettant des traductions multilingues en simultanée, dans le cadre du programme French-American Digital Lab. 

Avec son projet Lab'line for the future, Air France fédère 14 partenaires industriels et clients partageant les mêmes valeurs, pour imaginer et construire ensemble le voyage de demain. Par un appel à expérimentations, elle donne l'opportunité à 7 d'entre elles de présenter pendant plusieurs mois leurs innovations à une communauté de clients de la ligne pouvant ainsi s'exprimer sur les produits et services proposés parmi lesquels :
- Un compagnon de mobilité avec Instant System,
- Une carte d'embarquement en réalité augmentée avec Ubleam ;
- Des divertissements téléchargeables sur tablette ou Smartphone avec Interactive Mobility, associé à Smarts Apps, Parisianist et Theatre In Paris ;
- Des espaces de co-working à Toulouse et Paris avec LBMG WorkLabs .