Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France fait elle des formations en vol ?


L’euro député Mario David se pose des questions et veut les faire poser en haut lieu par l’Europe à Air France après deux remises de gaz d’un avion au moment d’un atterrissage. L’euro député soupçonne l’utilisation des vols commerciaux comme vols de formation !



Installé à bord du vol AF1924 qui devait atterrir à Lisbonne, le 19 mars dernier, Mario David a eu la surprise d'entendre le commandant de bord annoncer deux fois qu’un vent fort avait fait dévier l’avion de sa trajectoire, entrainant remise des gaz et nouveau tour de piste. L'atterrissage a été réussi sans encombre, mais au troisième essai. Le député a mené sa petite enquête et découvert que la piste 35 subissait un vent de 10 nœuds, rien de spécial pour un A318. Après avoir interrogé les contrôleurs aériens, le député souligne que ces spécialistes eux-mêmes étaient quelque peu surpris par ces manœuvres. Le député démocrate-chrétien, vice président du PPE portugais, veut demander des explications à la commission européenne. Selon lui, la compagnie forme en vol des pilotes (chinois, précise t-il) sans en informer personne et en mentant aux passagers. Il exige des explications.






1.Posté par CamembAir le 08/04/2013 08:29
Mais que font le SNPL et l'UNAC !

Ah oui, j'avais oublié, ils s'occupent des opérateurs qui contrarient Transavia...
Peuvent pas être ailleurs et chez eux a la fois, c'est certain !

Heureusement que cet EuroDepute n’était pas sur le vol AF7664 pour Marseille le 11 mars dernier !!
Le BEA aurait conclut qu'il n'avait vraiment pas de chance...

2.Posté par Vrai le 08/04/2013 17:40 (depuis mobile)
Toutes les Cies font de la formation en ligne. Sans toutefois ni engager la sécurité ni rallonger les vols évidemment

3.Posté par Garfield le 09/04/2013 11:04
Un euro-député en mal de reconnaissance et en manque de visibilité ?

En tous les cas, il serait bon pour lui de se renseigner sur les méthodes de formation des équipages avant de "faire sa diva" en pérorant sur des sujets qu'il ne connaît visiblement pas... En voilà un qui ne fait rien pour améliorer la réputation de la politique, ni celle de l'Europe communautaire...

4.Posté par CamembAir le 09/04/2013 11:28
Oui, il est normal que la plupart des compagnies aériennes assument leurs Line Training en interne, et sur des vols commerciaux.

Mais c'est pas des copis AF dans ce cas précis...
Donc, je ne comprends pas pourquoi "certains" syndicats tirent a boulets rouges sur les systèmes P2Fly... Car c'est bien le cas la non ?

On peut trouver cela bien sinon, les pilotes AF améliorent leur mandarin, et les pilotes chinois leur portugais ! (ok je sors...)