Air France fait le bilan de la grève

71

Dans un climat social encore tendu pour la compagnie française, la direction a présenté le bilan de la grève du 6 au 9 février. Tandis que les chiffres qui circulent indiquent que le mouvement social du 6 au 9 février 2012 aurait représenté une perte évaluée à 8 – 10 millions d’euros par jour de […]

Dans un climat social encore tendu pour la compagnie française, la direction a présenté le bilan de la grève du 6 au 9 février. Tandis que les chiffres qui circulent indiquent que le mouvement social du 6 au 9 février 2012 aurait représenté une perte évaluée à 8 - 10 millions d’euros par jour de grève, Air France annonce avoir assuré 75 % de ses vols sur les quatre jours, à la fois sur son réseau court- et moyen-courrier et sur son réseau long-courrier. La compagnie a ainsi transporté plus de 325 000 passagers.
• Air France a dû procéder, faute de visibilité suffisante quant à la disponibilité du personnel, à plus de 300 annulations «à chaud». Elle a alors acheminé ses clients sur un autre vol d’Air France, d’une compagnie membre de SkyTeam ou tierce.
• Pendant les quatre jours du mouvement, grâce au service Air France Connect, plus de 200 000 SMS ou emails ont été envoyés pour informer les clients d'un report ou d'une annulation de vol.