Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France fait le point sur la grève


"Ratée", voilà un résumé rapide du communiqué "bilan de la grève" publiée par Air France le 3 novembre. De fait, on est loin de crier victoire côté syndicats . Globalement la compagnie a su s'attirer les bonnes grâces des voyageurs qui ne comprenaient pas bien les motifs de ce mouvement. Au final, peu de grosses perturbations, quelques énervements et un trafic qui est resté soutenu.



Air France fait le point sur la grève
Pour Air France, "La mobilisation exceptionnelle des équipes de la compagnie, sur le terrain, 24 heures sur 24, a permis de fortement limiter les perturbations auprès de ses nombreux passagers en France et dans le monde entier". Et la compagnie de poursuivre "Particulièrement inopportune dans le contexte difficile que connaît le transport aérien, et qui n’épargne pas Air France, cette grève était d'autant plus incompréhensible que l'emploi des PNC n'est pas menacé et que des embauches ont encore été effectuées en 2011. Avant et pendant ce mouvement, la direction de l’entreprise a toujours fait part de sa volonté de poursuivre ou de reprendre le dialogue. Cette ouverture a d’ailleurs conduit deux syndicats à sortir du conflit au cours du week-end".

Officiellement, du 29 octobre au 2 novembre, Air France a pu assurer 90% de ses vols dont la totalité de son programme de vols long-courriers ; ces chiffres étant en constante augmentation de samedi à mercredi. Air France a ainsi transporté plus de 550 000 passagers tout au long de ce week-end. Sur les cinq jours du mouvement, seuls huit vols moyen-courriers ont été annulés à la dernière minute, les 30 et 31 octobre, représentant un infime pourcentage des vols de la compagnie. Aucun vol long-courrier n’a été annulé à la dernière minute