Air France installe un nouvel A320 sur le réseau régional Caraïbes

400

Les voyageurs d'affaires appelés à se déplacer dans les différents pôles économiques de la région Caraïbes vont pouvoir profiter d'un nouvel avion avec Air France. La compagnie a déployé un nouvel A320 sur son réseau régional. Il propose plus de nouveaux sièges et une plus grande capacité .

Air France a accueilli sur son réseau régional Caraïbes un nouvel Airbus A320, le 14 février 2016, à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Il est équipé de 168 sièges (12 en cabine Business et 156 en cabine Economy). Remplaçant l'un des deux appareils basés en Guadeloupe, il propose ainsi dix sièges supplémentaires en cabine Economy, soit une augmentation d'offre de 6%.

Comme sur son secteur moyen-courrier européen, la compagnie a introduit sur son réseau régional Caraïbes un siège entièrement revu : "Habillé de véritable cuir de haute qualité dans toutes les cabines, il offre un confort de voyage optimal, idéal pour travailler, se reposer ou se restaurer avant l'arrivée à destination", explique-t-elle.

Les couleurs de la cabine ont été repensées. Dorénavant, le bleu marine foncé et le gris très clair, réveillés de touches de rouge, dominent l'ensemble pour une atmosphère feutrée dans toutes les cabines.

Le dossier du fauteuil, inclinable à 20 degrés, est largement renforcé pour s'isoler davantage de la rangée de sièges arrière. Les accoudoirs centraux, totalement relevables, se fondent avec le siège. Le fauteuil propose aussi un appui ajustable, une tablette, un porte-verre et un porte-veste.

Placé à l'avant de la cabine, les clients Business bénéficient de plus d'espace personnel à bord grâce à une cabine aménagée avec seulement quatre passagers assis de front. Le siège du milieu est systématiquement laissé libre. Sur chaque fauteuil est disposé un coussin, l'appui-tête ajustable est revêtu d'une têtière en cuir rouge au design exclusivement développé pour Air France. Ils profitent de plusieurs service comme une offre de presse, oshibori, restauration gourmande, etc. En outre, un rideau fermé pendant le voyage isole la cabine Business.

Le réseau régional d’Air France dans la Caraïbes
Sur le réseau régional, Air France permet de relier Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Port-au-Prince, Miami. Deux Airbus et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 30 vols par semaine entre ces différents pôles économiques de la région.
Depuis 2015, Air France propose sept nouvelles destinations au départ de Pointe-à-Pitre: Sainte Lucie, San Juan, Saint-Domingue, Saint-Martin Grand Case, Sint Maarten Juliana, Saint-Barthélemy et La Dominique, opérées en partage de code avec Air Antilles.