Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France joue t-elle le jeu du buzz pour le PRF ?


Le PRF, Pôle Régional Français, présidé par Lionel Guérin, sera officiellement dévoilé le 28 janvier prochain en présence d'Alexandre de Juniac. En annonçant le buzz autour du possible nom de la compagnie (baptisé Hop! selon les médias, nous avons - comme bon nombre de nos confrères - fait le pari que le choix dévoilé par l'agence de communication n'était là que pour le buzz.



Air France joue t-elle le jeu du buzz pour le PRF ?
Air France joue le jeu en invitant les journalistes au lancement du PRF le lundi 28 janvier prochain avec, en clin d'œil à l'opération, le point d'exclamation du logo attribué à la future compagnie sur l'invitation. Buzz ou confirmation tacite ? Il faudra attendre. Sur les réseaux, les commentaires vont bon train et certains spécialistes du transport aérien signalent que les GDS affichent déjà les mutations de ligne pour le 1er avril 2013. AF transférerait ainsi à Régional le Lyon - Bordeaux, le Lyon - Lille, le Nice - Bordeaux et le Nice - Toulouse. A BritAir, le Lyon Marseille et le Paris Orly Perpignan.
De son côté, Régional transférerait vers Air France le Paris CDG - Aberdeen, le Paris CDG - Brême, le Paris CDG - Clermont-Ferrand, le Paris CDG - Göteborg, le Paris CDG - Hanovre, le Paris CDG - Bâle - Mulhouse, le Paris CDG - Nuremberg, le Paris CDG - Rennes, Paris CDG - Vigo et le Nantes - Amsterdam.
Si le nom des compagnies régionales est ainsi conservé dans les GDS, c'est sans doute pour éviter que les choix définitifs ne soient dévoilés avant le 28 janvier prochain. D'autant que les régions concernées par le PRF auraient été avertis des arbitrages avec comme seul mot d'ordre de garder le secret. Mais le pourront-elles vraiment ?