Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 6 Août 2010

Air France : "juillet est un bon mois en terme de traffic passagers et de fret"



Air France, à l'image de toutes les compagnies européennes, a vécu un mois de juillet plutôt bon.
Le trafic a progressé de 1,2% au cours du mois de juillet pour des capacités stables, permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 1,1 point à 86,2%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,9 millions.



Air France : "juillet est un bon mois en terme de traffic passagers et de fret"
Comme en mai et en juin, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en forte hausse par rapport à l’an dernier, avec un net rebond aussi bien en classe Affaires qu’en classe économique. En long-courrier, la hausse est particulièrement forte sur les réseaux Asie, Amérique du Nord et Amérique latine. En moyen-courrier, l’ajustement des capacités initié dans le cadre de la refonte du produit permet au coefficient d’occupation d’atteindre le niveau élevé de 79,1%, niveau jamais atteint depuis la fusion entre Air France et KLM. Sur les lignes Paris-Europe, la recette unitaire reste tirée par les bonnes performances du nouveau produit ‘Premium eco’ adapté aux voyages d’affaires.

Dans le détail :
  • Sur le réseau Amériques, le trafic est en baisse de 1,4% pour des capacités en baisse de 1,5%. Le coefficient d’occupation gagne 0,1 point à 90,1%.
  • Le trafic sur le réseau Asie est dynamique (+5,1%) pour des capacités en hausse de 2,4%. Le coefficient d’occupation atteint 90,1%, en hausse de 2,3 points.
  • Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, la hausse du trafic est de 3,4% pour des capacités en hausse de 3,1%. Le coefficient d’occupation progresse légèrement (+0,3 point) à 85,3%.
  • Sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, le trafic est en hausse de 4,6% pour des capacités en hausse de 5,4%. Le coefficient d’occupation baisse de 0,6 point à 81,8%.
  • L’adaptation des capacités (-4,4%) continue sur le réseau européen. Le trafic est en légère baisse (-1,4%), permettant au coefficient d’occupation d’atteindre 79,1%, en hausse de 2,4 points.
    Activité