Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Décembre 2015

Air France: l'affaire de la "chemise déchirée" est reportée en mai


Les salariés d'Air France accusés de violence en réunion après l'épisode de la "chemise déchirée" lors de la manifestation du 5 octobre étaient convoqués au tribunal de Bobigny le 2 décembre 2015. L'affaire a été reportée au 27 mai.



Alors que leurs collègues manifestaient devant le tribunal de Bobigny, les 5 salariés poursuivis pour violence en réunion voient comme annoncé ici leur audience repoussée au 27 mai. Pour justifier sa décision, le juge a évoqué la "complexité de l'affaire". Il a expliqué: "Il m'apparaît que ce dossier a vocation à être jugé en audience collégiale et non avec un juge unique", avec pour objectif "des débats sereins".

L'avocat d'Air France Dominique Mondoloni a réagi en déclarant: "Ce renvoi était attendu".

Parallèlement au procès, des procédures disciplinaires sont en cours à l'encontre des 5 employés. Un licenciement est confirmé tandis que les 4 autres cas sont encore à l'étude. Dix salariés sont également poursuivis pour des "dégradations". Leur audience a elle aussi été reportée. En outre, deux pilotes sont sous le coup d'une procédure disciplinaire car ils ont aidé les manifestants à entrer dans la salle du CCE. Onze autres employés ont été mis à pied pendant 15 jours pour avoir secoué une grille d'accès au siège de la compagnie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.