Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France: l'escale de Nouakchott suspendue pour des «difficultés techniques»


Air France ne se pose plus à Nouakchott depuis le 16 octobre 2014. Selon le site Al Akhabar l'arrêt de la desserte mauritanienne serait dû à des «difficultés techniques».



Un responsable d'Air France a expliqué à Al Akharbar que la compagnie «met tout en œuvre pour reprendre au plus vite ses vols à destination de la Mauritanie. Les clients sont tenus informés par Air France et seront redirigés vers d'autres opérateurs si leur vol n'est pas opéré», a-t-il ajouté. Selon le site, la suspension serait la conséquence du retrait des accréditations des employés de son sous-traitant chargé de la sécurité. Plusieurs salariés ne seraient plus autorisés à rentrer sur l'installation à cause d'une dispute entre la Douane à la Gendarmerie. Le conflit est né lorsqu'un passager a refusé de s'acquitter d'une taxe demandée par la Gendarmerie car il l'avait payée à la Douane. Les tensions seraient ensuite devenues de plus en plus vives. La Douane aurait ainsi retiré les cartes d’accès délivrées aux employés par la Gendarmerie après que celle-ci ait empêché la voiture du chef de le Douane d'entrer à l’intérieur de l’aéroport.
Certains médias évoquent d'autres raisons pour cet arrêt comme une mesure contre Ebola ou encore un contentieux entre la compagnie et les autorités mauritaniennes sur la fouille des passagers au moment de l’embarquement.

Néanmoins, la suspension semble temporaire. Le site internet d'Air France propose des billets pour Nouakchott à partir du 1er novembre.