Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 20 Février 2017

Air France: l'intersyndicale PNC a quitté la table des négociations


Excédée par le ton des discussions en cours et à une semaine de l'échéance de son accord d'entreprise, l'intersyndicale SNPNC-UNSA PNC publie un communiqué pour expliquer pourquoi elle a quitté la table. Le torchon brûle avec la direction de la compagnie.



Seule l'UNAC reste désormais autour de la table des discussions entre la direction et les PNC, autant pour parler du projet Boost que de "Trust Together" ou encore l'accord d'entreprise qui régit ce secteur d'activité de la compagnie. L'intersyndicale des hôtesses et stewards d'Air France a quitté les discussions, considérant que la compagnie propose "un projet d’ACG en trompe l’œil qui va dégager encore plus d’économies sur notre dos, car les PNC sont apparemment le filon qui sert à dégager du fric pour financer BOOST et surtout pour payer la SURprime promise aux PS et aux Pilotes".

Le ton est à la rupture et l'intersyndicale affirme qu'elle ne reviendra à la table des négociations que pour discuter de ses propres propositions, en particulier la mise en place d'un secteur mixte long-courrier/Moyen Courrier "en lieu et place d’une nouvelle compagnie qui n’est qu’un cheval de Troie pour détruire nos conditions de travail et de rémunération dans les années à venir. Si ce n’est nos emplois!".

Ses propositions détaillées et techniques sont à lire dans le tract en PDF ci dessous.

08_17_is_pourquoi_is_plus_de_n_go.pdf 08-17_IS_Pourquoi_IS_plus_de_n_go.pdf  (1.68 Mo)




1.Posté par U CORSU 77 le 20/02/2017 18:17
Janaillac comme son ami de chambrée de l ENA Hollande nous prends Personnel au Sol et PNC pour des jàmbons.....Aucunes équité dans cette boîte à l'image du pays...À Air France les ministres intouchables sont les pilotes malheureusement....

2.Posté par marsa le 21/02/2017 09:19
Il faut etre clairs : L'accord pour lequel les pilotes viennent de voter ne change quasiment rien. Ce qu'on leur prend d'une main, on leur redonne de l'autre.
Par contre pour les PS et les PNC, ce n'est pas la meme musique et particulierement pour les PNC.
En 12h, les tensions entre PNC et pilotes se sont exacerbées y compris au sein des équipages actuellement en rotation, la communication en escale et à bord est devenue très difficile pour ne pas dire impossible.
Ca ne va pas etre facile de faire voler des avions en toute sécurité si il y a conflit entre les pilotes et les PNC d'un meme équipage . Bravo à la Direction pour ce beau CRM

3.Posté par yohanny le 21/02/2017 17:27
tres belle analyse .marsa...une direction inconsciente

4.Posté par Christel Marie Bregeot le 22/02/2017 13:11
Entièrement d'accord !! Inconsciente direction que d'opposer ces populations qui doivent travailler ensemble en toute sécurité au niveau 350 avec des Pax qui rajoutent de l'huile sur le feu 🔥 . ça sert à quoi tous ces discours CRM ??


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.