Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : la Direction suspend son projet de Transavia Europe


Les syndicats d’Air France, tous métiers confondus, étaient invités aux négociations ce matin à 9h. La Direction y a présenté son intention de suspendre le projet Transavia Europe.



La direction d’Air France annonce qu’elle suspend le projet de Transavia Europe jusqu'en décembre. L’objectif : prendre le temps de discuter de ce projet et tenter de désamorcer le conflit qui bloque la compagnie depuis lundi dernier. Le groupe doit tenir un point presse cet après midi, les organisations syndicales doivent se prononcer très vite sur cette proposition.
Elle n'est pas sans contrepartie: ldans un entretien au Monde, Alexandre de Juniac détaille l'« ultime » proposition qu'il a faite aux pilotes lundi Il suspend le projet jusqu'à la fin de l'année mais porte sans attendre de 14 à 37 avions la flotte de Transavia France, la filiale à bas coût de la compagnie créée en 2007. Si les pilotes n'y consentent pas, assène-t-il, «Nous serons contraints de dénoncer l'accord de création de Transavia France actuellement en vigueur». Lequel prévoit le transfert des pilotes d'Air France chez Transavia sur la base du volontariat et sans perte de revenus.