Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Novembre 2013

Air France : le Rio Paris touché par la grêle





Décidément la ligne est à haut risque. Le 12 novembre dernier, le 747 d'Air France a été obligé de revenir vers Rio après avoir traversé un très violent orage de grêle. Selon les premières observations, le pare brise de l'appareil a été fortement impacté tout comme la carlingue qui présentait d'énormes traces dues aux grêlons. Les passagers avouent avoir été effrayés par le bruit et les turbulences associées et saluent la décision du pilote de faire demi-tour.



1.Posté par COMTE le 14/11/2013 11:44
Il est urgent que la compagnie AF, applique les nouveaux process meteo de delta, pour éviter ce type de problèmatique. JMC

2.Posté par Albatros75 le 14/11/2013 18:22
Depuis quand DL est LA reference en matiére de météo? N'importe quel avion peut ou a deja rencontré de telles conditions...
Delta et les autres...Et qu'est ce que se cache sous ces mots pompueux "nouveaux process météo" ? une eclaircie instantanée à l'arrivée de leur avions ? Pensez aux anciens sur Douglas, caravelle ou 707 qui n'avait pas de radar météo et qui n'appliquaient pas "les nouveaux process météo" de Delta!

3.Posté par Georges le 15/11/2013 09:34
Ceci me rappelle un départ de ce même vol AF Rio-Paris en 747, immobilisé une petite heure sur le tarmac de Galeão à cause d'un orage violent. Seule fois de ma vie où je me souviens avoir subi des turbulences dans un avion n'ayant même pas décollé!