Air France: le SNPL rejette les propositions de la direction

115

C'est à l'unanimité que le conseil Air France du SNPL a rejeté le projet d'accord de la direction. Avec le départ annoncé d'Alexandre de Juniac et la bataille de sa succession, un accord est-il possible avant l'été ?

Ouvert à la signature jusqu'au 2 Mai, le projet d'accord Perform 2020 n'a conquis personne et comme l'ambiance des couloirs pouvait le laisser penser, le SNPL vient de rejeter à son tour la proposition de la direction d'embaucher plus de 600 pilotes en échange d'une baisse du salaire horaire et d'une hausse du nombre d'heures supplémentaires. Philippe Evain, le Président du syndicat, a précisé à l'AFP que la décision a été prise "à l'unanimité". Le contexte du départ du Président du groupe et les rumeurs sur sa succession n'ont sans doute pas joué, pas plus que les informations sur la rémunération de Juniac, pour une sérénité des prises de positions.

Et maintenant ? C'est la question que se posent tous les voyageurs d'affaires inquiets de voir à nouveaux les vols de la compagnie perturbés. Pas de réponse dans l'immédiat. La Direction de la compagnie n'a pour l'instant pas réagi au rejet de ses projets.