Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : le feuilleton du bras de fer vu par Force Ouvrière


La guerre SNPL – Air France, c’est un peu le feuilleton de l’année, avec plus de croc-en-jambe que de rabibochages façon Télénovelas, ces interminables feuilletons télévisés. Force Ouvrière vient de faire un résumé pour les retardataires, la bonne question restant : "Quand cela va-t-il finir ?" ou, plus prosaïquement : "Y aura t-il encore une grève à l'automne ?"…



Ils ne sont pas toujours faciles à suivre, les épisodes du feuilleton qui oppose depuis l’an dernier le SNPL et la direction de la compagnie Air France. Si les voyageurs d’affaires et les journalistes sont parfois bouche ouverte, les autres syndicats de la compagnie le sont tout autant ! Pour ceux qui auraient manqué le début, Force Ouvrière vient de publier sur Twitter un tract qui, sous le titre "La direction et le SNPL surfent sur nos nerfs", permettent aux retardataires de raccrocher les wagons de leur incompréhension.

A la fin, on comprend bien qu’il y a certains éléments qui nous dépassent, malgré tout. Prochain épisode le 17 septembre, au Tribunal….

Le tract complet ci-dessous en PDF
 

1715.pdf FO et le bras de fer SNPL/direction  (49.85 Ko)