Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : le moyen courrier devrait enregistrer 120 millions d'eurosde pertes en 2014


Air France présentera, le 11 septembre prochain, son plan Perform 2020 dont l'un des objectifs est de redresser l'activité moyen-courrier. Pour l'heure, il reste dans le rouge: les pertes, même divisées par deux, atteindraient encore 120 millions d'euros cette année.



C'est le PDG de la compagnie, Frédéric Gagey lui-même qui le reconnait: le réseau moyen-courrier intérieur d'Air France va enregistrer des pertes en 2014. Dans une interview au Figaro il précise: «Cette année, nous prévoyons que les pertes du moyen-courrier domestique seront divisées par deux par rapport à 2012. Elles devraient être de l'ordre de 120 millions d'euros». Le plan Perform 2020 qui sera dévoilé en détails le 11 septembre 2014, prévoit entre autres la reprise des la plupart des lignes domestiques d'Air France par sa filiale régionale Hop! et le développement de sa low-cost Transavia.

Le SNPL n'est pas convaincu par les projets de son entreprise et prévoit une grève du 15 au 22 septembre 2014. «Derrière les revendications du SNPL se pose en fait la question du développement de Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France», affirme Frédéric Gagey. Mais il assure que «Le développement de Transavia n'est pas de l'externalisation. Il ne se fait pas aux dépens du moyen-courrier d'Air France».