Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : le trafic de juin en deux chiffres


Le trafic du groupe Air France KLM est en hausse, pour juin, de 2,9% pour des capacités accrue de 5,0%. Le coefficient d’occupation est de 82,1%, en diminution de 1,7 point. Selon la compagnie, le trafic du groupe a continué au mois de juin d’être affecté par les événements au Japon, en Afrique et au Moyen-Orient. Il a par ailleurs subi des effets calendaires en raison des week-ends prolongés de l’Ascension et de la Pentecôte (en mai l’an dernier) qui ont affecté le trafic affaires.



Air France : le trafic de juin en deux chiffres
Dans le détail :
- Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 6,4% pour des capacités en augmentation de 9,9%. Le coefficient d’occupation s’élève à 87,1% (-2,9 points).
- Le trafic sur le réseau Asie est stable pour des capacités en hausse de 5,2%. Le coefficient d’occupation baisse de 4,3 points à 84,5%. Avec 81% de remplissage, les lignes sur le Japon se redressent, mais le trafic est 23% inférieur à celui de l’an dernier.
- Le réseau Afrique et Moyen-Orient est toujours affecté par les différentes crises géopolitiques. Par ailleurs, le mois de juin 2010 bénéficiait de l’organisation de la coupe du monde de football en Afrique du Sud. Le trafic est en baisse de 11,4% pour des capacités en diminution de 6,3%. Le coefficient d’occupation perd 4,5 points à 77,3%.
- Le réseau Caraïbes & Océan Indien est très dynamique avec un trafic en hausse de 9,2% pour des capacités en hausse de 6,6%. Le coefficient d’occupation progresse de 1,8 point à 74,5%.
- Le réseau européen est également dynamique avec un trafic en hausse de 7,6% pour des capacités en augmentation de 4,4%. Le coefficient d’occupation atteint le niveau élevé de 78,3%, en hausse de 2,4 points.