Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France: les escales fourniront le gros du PDV qui s’ouvrira en juin prochain


Le plan de départ volontaire (PDV) de 800 salariés, annoncé par Air France le 22 janvier dernier, devrait toucher en grande partie les escales en province. Sur les 496 postes proposés au sol pour le PDV, ce sont 319 emplois qui seront ouverts aux salariés des escales de Lyon, Toulouse, Ajaccio, Bastia, Marseille, Nice et Nantes.



En ouvrant le dépôt des candidatures au plan de départs volontaires dès le mois de juin, et jusqu’à la fin septembre, Air France s’attend à faire rapidement le plein pour boucler l’opération avant le 31 décembre 2015. Pour les syndicats, qui seront officiellement informés ce 13 février, mais qui connaissent déjà le contenu du PDV, il n’est pas certain, face à la crise de l’emploi «que les régions fournissent aussi facilement des candidats au départ ».

D’autant plus que, selon certaines sources en interne, ce nouveau PDV serait le premier d’une série qui vise à réduire fortement le personnel en province. Mais officiellement, pas de nouvelles annonces fortes avant 2016. Sauf si…