Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 5 Décembre 2016

Air France, les voyageurs d’affaires vont adorer le nouveau 787


Arrivé ce 2 décembre à Roissy et salué comme il se doit par les jets d’eau des pompiers de l’aéroport, le 787 d'Air France est sans doute l’avion le plus abouti que va posséder la compagnie. A la clé, un confort accru, une consommation de carburant bien moindre que les autres appareils et un silence à bord renforcé. Il faudra attendre le 9 janvier pour son premier vol commercial vers Le Caire.



Tester l'appareil avant les autres... Voilà une belle idée de cadeau de noël pour les amateurs d’avions qui auront eu à cœur de se précipiter sur les vols de découvertes du 787. Les autres devront attendre. Mais pour les premiers clients, l’expérience devrait être séduisante d’autant que les atouts de l’appareil sont nombreux : hublots plus larges, stabilité en vol accrue, 20 % de co2 en moins...

Premier atout, le wifi à bord proposé entre 5 et 30 euros (20, 50 ou 200 Mo), les premiers vols ont démontré la qualité du signal et la stabilité de la liaison. On saura enfin si ce service est réellement attendu à bord. Beaucoup en doutaient encore il y a quelques années mais force est de constater que l’internet en vol rencontre un vrai succès partout ou il est disponible.

La business a été repensée avec un lit de près de 2m, une nouvelle tablette ainsi qu’un espace de rangement fermé (identique à l’offre actuelle Best) et un écran tactile de 16 pouces.

Autre innovation remarquée, la nouvelle classe Premium qui, avec ses 21 sièges (des coques fixes) redonne un coup de jeune à une cabine intermédiaire qui se cherchait depuis des mois. Air France, en collaboration avec Zodiac, a créé un siège plus large doté d’une inclinaison plus importante (130 °) que celle actuellement en place. La densité des mousses du siège a été repensée tout comme les rangements personnels. Si le service a été légèrement amélioré, c’est le confort qui prime avec un espace repensé pour les jambes et une multitude de petits détails pour faciliter la vie du voyageur à bord. Côté classe Eco, les écrans sont plus grands comme l’avait annoncé la compagnie début 2016 mais le service sera comparable à celui proposé sur l’ensemble des vols moyens et longs courriers. Notons l’arrivée d'une prise électrique très attendue dans cette classe de voyage.

Air France, une premium repensée
Air France, une premium repensée

La classe éco du B787 d'Air France
La classe éco du B787 d'Air France


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.