Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France met un terme à son Brasilia et démarre le New York d’Orly


La crise économique que traverse le Brésil aura eu raison de la ligne Paris/Brasilia. La capitale administrative n’est plus économiquement attractive et une grande partie des projets sont au point mort faute d’être financés. Conclusion logique : Air France arrêtera ses trois vols hebdomadaires vers Brasilia le 15 septembre prochain.



Dans son communiqué, la compagnie française rappelle son partenariat actif avec GOL qui se chargera désormais des passagers français qui se rendent à Brasília via Rio. Pour Air France, cette décision est logique et fait partie de l’analyse permanente de rentabilité menée par l’entreprise depuis deux ans.

Preuve de sa capacité à s’adapter, AF ouvre ce lundi 6 juin son Orly/New York en 777-200 configuré en 3 classes (business, premium et eco). Le Vol AF 032 sera quotidien, sauf le dimanche, et embarquera 309 passagers : 35 en business, 24 en premium et 250 en économie). Les billets aller-retour sont proposés à partir de 545€ en éco, 1 475 euros en premium et 3115 € en business (tarifs affichés, non négociés).

Cette nouvelle liaison au départ d’Orly est très attendue par les entreprises du sud parisien qui se plaignaient d’avoir à atteindre Roissy pour s’envoler avec la compagnie française. Face à elle sur le tarmac d’Orly, OpenSkies qui va recevoir un 767 dès le mois d’aout 2016. Une compétition qui ne fait pas peur à la filiale de British Airways…. Pas plus qu’à AF qui affirme que le taux d’occupation de son premier vol est exceptionnel.