Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France monte en gamme dans toutes les classes


Pour revenir dans le vert, Air France part à la reconquête des passagers. Après plusieurs mois de travail, la compagnie a présenté, le 25 juin 2013, les grandes lignes de son programme Best & Beyond. Son opération séduction va passer par une montée en gamme «pour tous» sur le secteur long-courrier.



Eric Avenel - Air France
Eric Avenel - Air France
C'est par une conférence de presse des grands jours qu'Air France - qui propose près de 21 000 opportunités de correspondances de son hub de Roissy - a annoncé vouloir compléter «la puissance de son réseau» par une montée en gamme significative. Elle a prévu d’investir plus de 500 millions d’euros dans son projet «Best and Beyond». «Montée en gamme fait penser généralement à cabine avant. Mais nous allons aussi travailler sur Economy et Economy Premium», précise Marine Gall, directrice Expérience clients sur les long-courriers. Ainsi, 44 Boeing 777 d’Air France déployés sur le secteur long-courrier (sauf les Caraïbes et l’Océan Indien) seront équipés des nouveaux sièges. Le design du siège Eco a été pensé pour offrir plus de place aux jambes «de manière très significative» tout en gardant le même espacement entre deux rangées. Le fauteuil Ecomony Premium va être corrigé pour proposer une assise plus confortable et un nouveau repose pied. «Ces deux sièges seront dévoilés en septembre 2013 et présentés à IFTM-Top Resa», précise Bruno Matheu, directeur général délégué - Activité passage long-courrier. Pour connaître le nouveau siège Business, il faudra par contre attendre janvier 2014. Les avions seront équipés de ces nouveaux aménagements entre le 2e semestre 2014 et fin 2015.

Faire la différence sur la relation client
Pour devenir une référence dans le monde aérien, Air France ne veut pas seulement s’appuyer sur ses équipements. «Best & Beyond ne repose pas uniquement sur de nouveaux produits, nous voulons aussi faire la différence sur la relation client», précise Bruno Matheu. Pour cela, la compagnie a travaillé avec ses collaborateurs pour faire progresser la qualité du service et créer une relation attentionnée avec le client. Les 19 000 salariés du secteur long-courrier vont ainsi être formés d’ici fin 2013 pour adopter «la bonne distance et la juste connexion» avec les passagers. Ils seront encouragés à faire preuve d’initiative pour répondre aux besoins des voyageurs ou aux imprévus.

Les services à bord repensés
L’autre pilier d’Air France pour cette «montée en gamme pour tous» est le plaisir. Le transporteur a prévu ainsi de rythmer le vol avec de nouveaux moments. Par exemple entre les repas, tous les passagers se verront proposer des glaces. Les trajets de plus de 8h30 comporteront une seconde offre de restauration chaude. Côté divertissement, l’offre de films sera plus importante, en particulier dans la catégorie des "world movie", et le choix des langues sera également élargi. De plus, les voyageurs d'affaires ne connaîtront plus la frustration de voir leur film interrompu à cause des procédures de vol. Air France proposera ses divertissements en "gate to gate". Ce dispositif permet de regarder son film dès son installation dans son fauteuil et cela jusqu'à l'arrêt total de l'appareil. Il sera installé sur certains appareils d'ici quelques jours avant d'être généralisé sur l'ensemble de la flotte long-courrier.






1.Posté par frequent flyer le 26/06/2013 07:19
Hop Hop Hop un service low cost, des parkings low cost et des tarifs qui ne sont pas des low cost....de qui se moque Air france ? Aller hop on ferme et puis on assaini le tout......45 euro le supplément bagage pour un vol france ! Rapport qualite prix deplorable........

2.Posté par Axeguil le 26/06/2013 14:36
C'est sûr qu'à ne vouloir plus rien payer, on finit par obtenir le néant...
"When you give nuts, you get monkeys..."
On ne peut pas se plaindre, à posteriori.

3.Posté par BRUNE le 30/06/2013 17:35
encore une personne qui fait l amalgame avec air france et adp////