Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 16 Décembre 2012

Air France ne risque pas d’OPA


Le monde aéronautique n’est pas en très bonne santé. Pour s’assurer un avenir, les compagnies multiplient les partenariats ou les opérations financières. IAG a par exemple choisi de lancer une OPA sur Vueling tandis que et Ryanair a jeté son dévolu sur Aer Lingus. Interrogé par les Sénateurs la semaine dernière, Alexandre de Juniac a assuré qu’Air France-KLM ne pouvait pas se retrouver au centre d’un tel projet.



Air France ne risque pas d’OPA
La semaine dernière, Alexandre du Juniac - patron d’Air France - a rencontré les sénateurs. En plus de défendre les low-costs, il a assuré aux élus que le groupe Air France-KLM ne pouvait pas être l’objet d’une OPA. Selon La Tribune, il a avancé trois arguments : «En termes juridiques, une OPA lancée par des intérêts non européens est impossible car ils ne pourraient pas prendre plus de 50% du capital». Deuxièmement, il considère que l’entreprise, plombée par ses dettes, n’était pas assez intéressante pour susciter la convoitise. De plus selon lui, les gouvernements européens sont trop impliqués dans le secteur aérien pour qu’une opération hostile de ce type prenne forme. «Nous sommes à l'abri», a-t-il assuré. Y avait - il réelle inquiétude ?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.