Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : plus de 400 passagers restent bloqués à la Havane pendant deux jours


Les 406 passagers et l’équipage du vol Air France AF3539 devaient quitter lundi la Havane. Un incident causé par un escabeau de l’aéroport a endommagé l’appareil, et nécessité l’envoi d’une équipe maintenance depuis Paris. Les voyageurs ont dû rester deux jours sur place, et devaient quitter la Havane ce jeudi.



Air France : plus de 400 passagers restent bloqués à la Havane pendant deux jours
Les responsables de la compagnie expliquent ce délai par le contexte des vacances scolaires : tous les avions Air France étaient déjà occupés et ne pouvaient pallier l’immobilisation de l’appareil endommagé, un Boeing 747-400.
Les 400 passagers ont dû passer deux nuit dans des hôtels aux frais de la compagnie, et devraient être dédommagés pour le retard. Ils devaient finalement rejoindre la France ce jeudi, à 16h50.
L’accident interroge néanmoins sur la réactivité de la compagnie, contrainte de dépêcher sur place une équipe depuis Paris. Contactés par téléphone, la porte-parole de la compagnie évoque une procédure "normale" quand l'incident nécessite des mécaniciens de maintenance.