Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France prépare «Transform Papeete»


Air France n’en a pas fini avec les restructurations… Après Transform 2015, elle lance maintenant un plan propre à Tahiti : Transform Papeete. Les salariés basés sur l’ile rencontraient leur direction en CE extraordinaire pour connaître les grandes lignes du projet, le 12 septembre 2012.



Et le programme, qui n'est pas encore totalement défini, n’est pas très différent de celui présenté en métropole. Il tient en deux objectifs : augmentation de la productivité et réduction des coûts. Pour cela, le programme de vol de la Collectivité d'outre-mer pourrait être repensé afin que la desserte de Papeete soit plus rentable. L'une des premières pistes est que «deux des trois rotations hebdomadaires (au lieu d’une seule actuellement) aillent jusqu’à Paris, plutôt que de s’arrêter à Los Angeles», explique le site Tahiti-Infos.
Une réunion hebdomadaire entre la direction et les syndicats sera tenue jusqu’à fin octobre pour déterminer les efforts demandés aux salariés. Selon les sources syndicales locales, plusieurs scénarios pourraient être envisagés. Certains prévoient le licenciement de 10 % des effectifs, et d’autres jusqu’à 40 %. Eric Delcuvellerie, délégué syndical Unsa Air France, a confié au journal Les nouvelles «Compte tenu des problèmes économiques rencontrés par notre ligne, les efforts qui nous sont demandés vont bien au-delà des 20% qui sont demandés au reste du personnel de la compagnie (dans le cadre du plan Transform 2015)».






1.Posté par mauricecg le 14/09/2012 14:46
Un transform escales de Nice et Marseille peut être...