Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France présente les grandes lignes de son plan Perform 2020


Air France a présenté ses résultats du 1er semestre, le 25 juillet 2014. Le patron d'Air France-KLM Alexandre de Juniac a profité de ce rendez-vous pour dévoiler les grandes lignes de son plan de croissance Perform 2020, qui succédera à Transform 2015.



Pour Alexandre de Juniac, le plan Transform 2015 est «un succès qui a rempli ses objectifs en matière de réduction structurelle des coûts, assurant un redressement important de la situation financière du groupe». Son successeur, Perform 2020, se concentrera sur les domaines suivant : le long-courrier, le moyen-courrier, le cargo et la maintenance et catering.

En ce qui concerne le secteur long-courrier, le groupe a prévu de poursuivre sa montée en gamme. Il va également renforcer sa stratégie de double hub Roissy/Schiphol et densifier leur alimentation. La holding veut aussi miser sur les partenariats, notamment ceux vers «l'est du monde». Elle souhaiterait développer une coentreprise avec ses partenaires asiatiques, sur un modèle similaire à sa joint venture avec Delta Air Lines. Elle envisage également d'étendre son partenariat avec Etihad.

Pour le moyen-courrier - secteur toujours à la traîne – Air France - KLM parie encore sur le fort développement de Transavia. L'entreprise franco-néerlandaise planche également sur le regroupement de Hop et Air France sous une seule structure, une hypothèse étudiée dans le rapport Guérin remis fin juin.

Plusieurs scénarios sont à l'étude pour l'activité Fret qui peine à revenir dans le vert. Cession, partenariat, réduction de flotte... l'entreprise décidera des mesures à prendre début septembre. Le développement des secteurs maintenance et catering va être intensifié.

Le plan Perform 2020 sera présenté en détail le 11 septembre 2014.