Mardi 12 Juin 2012



Air France présente les nouvelles conditions de Flying Blue


Dans son plan de sauvetage Transform 2015, Air France mise sur Flying Blue pour être un «levier stratégique pour redevenir la référence dans le service aux clients d’ici 2015». Plus de sièges disponibles, surcharge carburant comprise lors de la prise de billets primes pour les vols moyens courriers… Air France présente plus en détail les changements de son programme de fidélité.



Air France présente les nouvelles conditions de Flying Blue
Air France vient de préciser les aménagements de séduction qu'elle apporte à son programme Flying Blue, déjà évoqués ici. La compagnie propose notamment davantage de sièges disponibles sur les vols de son réseau européen y compris Afrique du Nord et Israël en ouvrant deux nouvelles classes pour la réservation de billets primes. Les primes «Flex» permettent également de voyager avec une plus grande souplesse. Le montant de la surcharge carburant compris dans le coût en miles lors de la prise de billets primes pour des vols moyen-courriers fait également partie des innovations mises en place. Ainsi, seules les taxes aéroportuaires sont à payer séparément.
Autre nouveauté : il est désormais plus facile de conserver son statut Elite (Silver, Gold, Platinum) : tous les miles-statut supérieurs au niveau de seuil de la carte actuelle du client sont reportés automatiquement d’une année sur l’autre. Par exemple, un membre Flying Blue Silver disposant de 35 000 miles-statut en fin d’année, pourra conserver son statut Silver l’année suivante grâce à ses 25 000 miles-statut. En plus, il commencera l’année avec 10 000 miles-statut, correspondant à ses 35 000 miles-statut desquels sont déduits les 25 000 miles-statut nécessaires pour atteindre le statut Silver. Auparavant, il serait reparti de zéro concernant les miles-statut. Ce changement devrait permettre à chaque passager d’atteindre plus rapidement le statut supérieur.

Flying Blue Store, une boutique en ligne pour gagner et utiliser les miles
Depuis avril 2012, le Flying Blue Store, «boutique» en ligne dédiée aux membres Flying Blue est accessible sur le site www.flyingbluenews.com. Il permet notamment :
• de commander ses primes en ligne auprès des 31 compagnies aériennes et plus de 100 partenaires non aériens : Hertz, Avis, Sixt, Best Western, Hilton, UGC, circuits voitures, etc.
• de gagner des miles chez une centaine de partenaires (Amex, Accor par exemple) en réalisant des achats auprès de marques qui proposent des articles liés au voyage, design, art et décoration tels les Galeries Lafayette, Zara, Adidas, iTunes, FNAC.com, Fauchon et Lavazza,
• de bénéficier de «primes promos», promotions avantageuses en miles mises en ligne régulièrement sur le site.
Promotion Miles : Pour le voyageur d’affaires à qui il manque quelques miles pour obtenir la prime Flying Blue souhaitée, il a la possibilité d’acheter les points manquants sur ce site. Actuellement et jusqu’au 30 juin, on peut obtenir jusqu’à 50 % de Miles supplémentaires avec une telle opération. Les membres Ivory peuvent acheter jusqu’à 40 000 Miles-Prime par année calendaire et les personnes de statut Elite un nombre illimité de Miles-Prime.

Comment aller à New York avec ses miles ?
La compagnie a également profité de cette refonte pour présenter les conditions à remplir pour obtenir des billets Paris-New-York avec ses points

Pour un client Ivory
• 3 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-Nice en classe Voyageur.
• 4 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris- Barcelone en classe Voyageur.
• 7 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris- New-York en classe Voyageur.

Pour un client Silver
• 2 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-Nice en classe Voyageur.
• 3 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-Barcelone en classe Voyageur.
• 5 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-New York en classe Voyageur.

Pour un client Gold
• 2 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-Nice ou Barcelone en classe Voyageur.
• 4 aller-retours en classe Voyageur Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-New York en classe Voyageur.

Pour un client Platinum
• 1 aller-retour en classe Affaires Paris-New York donne droit à une prime aller-retour Paris-Barcelone ou Paris-Nice en classe Voyageur.
• 2 aller-retours en classe Affaires Paris-New York donnent droit à une prime aller-retour Paris-New York en classe Voyageur.

Un calculateur de miles disponible sur le site permet de connaître le nombre de miles-prime nécessaires pour un vol spécifique.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.