Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France prévoit d’assurer 48% de ses vols mardi 23 septembre


Pendant que la compagnie annonce préparer "un plan de sortie de crise", après avoir proposé la suspension de son projet Transavia Europe,elle annonce qu’elle prévoit d’assurer 48% de son programme de vols compte tenu d’un taux de pilotes grévistes estimé à 57% pour cette journée.



Que les pilotes mettent fin ou non à leur mouvement - il faudra une assemblée générale sans doute, et un peu de temps pour la tenir – il faudra aussi du temps pour rétablir le programme de vols. Ce lundi 22 septembre, Air France en assurera 42%. Demain, elle devrait en tenir 48 %. L'aéroport Marseille Provence, l'un des plus touchés par le mouvement depuis une semaine, annonce que 69 des 77 vols programmés par Air France sur sa plateforme seront annulés, soit 88% du trafic de la compagnie sur l’aéroport. Les vols opérés par d’autres compagnies aériennes ou les vols Air France opérés par un
avion d'une autre compagnie, dont HOP, KLM et Delta ne subissent aucune perturbation.

Air France poursuit son programme de remboursement, déprogrammation ou report des vols, à retrouver sur le site www.airfrance.com dans la rubrique "Consulter / modifier vos réservations" ou sur les sites mobiles de la Compagnie.