Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France propose l’impression du tag bagage à domicile


Après la Lufthansa, Air France est la seconde compagnie à proposer l’impression des étiquettes bagages à domicile.



Réservée pour l’heure aux seuls vols européens, en raison des législations douanières, l’impression se fait sur une feuille au format A4 qu’il suffit de glisser dans une pochette transparente. A l’aéroport, le tag référence (destination et nom du passager) est remis à la dépose bagage réservée aux valises marquées. De quoi accélérer les formalités d’embarquement. Air France souhaite ouvrir ce service à l’international dès la fin de cette année.

Concrètement, lors de votre enregistrement en ligne, sélectionnez le nombre d'étiquettes bagages dont vous avez besoin. Chaque bagage que vous souhaitez transporter en soute doit être étiqueté. Imprimez votre carte d'embarquement, puis les étiquettes au format A4 ainsi que les reçus bagages correspondants. Vous devez conserver ces reçus avec vous jusqu'à la fin de votre voyage. Attention, les codes-barres doivent être visibles des 2 côtés de l'étiquette. Des pochettes "étiquette bagage" réutilisables, sont mises à disposition à l'aéroport.






1.Posté par SF le 23/04/2014 09:18 (depuis mobile)
Bonjour

Ce que vous écrivez n''est pas tout à fait exact. C''est en effet Air France qui a instauré la première, donc avant Lufthansa, l''impression de l''étiquette bagage à domicile. Avec un déploiement d''abord sur les liaisons métropole.

2.Posté par pallix le 23/04/2014 11:19
le Home tag existe chez Air France depuis l 'été dernier , LH n 'est donc par la première compagnie
De plus Air France , a ouvert le home tage sur certaines lignes long-courrier , notamment en Afrique , sur le COI et sur Dubai . AF continue le déploiement du home tag .

3.Posté par Sk le 23/04/2014 18:04 (depuis mobile)
Bonjour,
Pour info : Ce concept existe avec Corsair depuis plusieurs années (prise en charge à domicile des bagages enregistrés directement et remise de la carte d'embarquement).

4.Posté par Georges le 24/04/2014 15:34
Du moment qu'on ne nous impose pas ça aussi!
Prendre l'avion devient tellement compliqué que le jour où il sera vraiment plus simple et beaucoup plus efficace de faire ces réunions en vidéo-conférence arrive à grand pas.