Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Novembre 2014

Air France recherche des joint-ventures en Asie



Lors d'une rencontre organisée à l'European American Press Club, Alexandre de Juniac n'a pas uniquement évoquer la dilution des parts du groupe dans Alitalia. Il est revenu sur deux projets d'Air France-KLM : le développement de coentreprises en Orient et Transavia.



Se rapprocher et renforcer ses liens avec les compagnies asiatiques, cette opération - déjà évoquée par Patrick Alexandre DG commercial d’Air France - KLM lors la présentation de la First d'Air France à Shanghai en mai dernier - est inscrite dans le programme Perform 2020. Alexandre de Juniac a rappelé l'importance de ce projet lors de la rencontre «L'idée est, dans le long-courrier, de bâtir avec probablement plusieurs acteurs asiatiques (...) des partenariats de même intensité et de même nature qu'avec Delta». Le groupe est plus particulièrement intéressé par «une à deux» compagnies chinoises et du Sud-Est asiatique. Le PDG de l'entreprise a ajouté que les accords noués avec China Southern et China Eastern étaient encore «embryonnaires». Le transporteur aérien regarde également au Moyen-Orient.

Côté Transavia, Alexandre de Juniac a réaffirmé sa volonté de développer l'offre low-cost du groupe franco-néerlandais, même si le projet a été ralenti par la grève des pilotes d'Air France en septembre dernier. «On ne peut pas prétendre amener le marché européen à des entreprises qui concluent un partenariat avec nous (...) si la moitié du marché européen nous échappe», a-t-il assuré. Il a précisé que la filiale Transavia devrait avoir environ 80 appareils au départ de France et des Pays-Bas contre 44 actuellement. Il a ajouté que le développement du low-cost ne passerait pas par une acquisition pour le moment «Pour l'instant, les résultats du groupe Air France-KLM et sa structure de bilan ne permettent pas d'envisager des acquisitions significatives», a-t-il conclu


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations