Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 13 Mars 2014

Air France: relaxe demandée dans la plainte déposée pour discrimination



C’est l’avocat général qui a demandé la relaxe dans la plainte pour discrimination déposée par une militante pro palestinienne interdite d’embarquement sur un vol entre Nice et tel Aviv. Air France avait évoqué en première instance «le refus des autorités israéliennes de l’accepter sur leur territoire dans un souci de sécurité»



Condamnée en première instance à 10.000 euros d'amende et au versement de 3.000 euros de dommages et intérêts à la passagère, la compagnie avait fait appel. Pour l’avocat Général, «Il n’est pas question de faire le procès de l’état d’Israël via Air France». Et de préciser les obligations des compagnies face aux demandes officielles des Etats. Pour la défense, c’est une question posée par l’équipage à la passagère qui est discriminatoire : «Etes-vous juive ?». La réponse négative a conduit à l’expulsion de la passagère de l’avion.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations