Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Air France, rencontre avec les pilotes ce lundi


Air France parviendra-t-elle à trouver un terrain d'entente avec ses pilotes et à éviter la grève, pour laquelle un préavis a été déposé du 11 au 14 juin ? La direction a organisé des rencontres avec les syndicats des navigants ces lundi et mardi. Pour beaucoup, il s'agit des réunions de la dernière chance avant de possibles grèves.



Air France tente d'éviter la grève. Grégoire Aplincourt, le président du Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf), a expliqué à Reuters: "Nous avons rendez-vous lundi après-midi avec la direction". Les questions sur la table: la réduction des salaires depuis le 1er juin mais aussi les gains de productivité, l'avenir de la compagnie, la répartition des vols entre la filiale Transavia et la maison mère,... Autant de sujets qui peuvent difficilement se régler en quelques heures puisqu'il s'agit à la fois de solder Transform 2015 et lancer Perform 2020, mais une série de rendez-vous précis et thématiques pourraient donner du corps à des négociations bloquées depuis plusieurs semaines.

Les trois organisations syndicales représentant les navigants de la compagnie ont déposé un préavis du 11 au 14 juin. En outre, la direction fait également face à une menace de grève des PNC fin juillet/début août.