Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France répond à Lufthansa


Alors que la compagnie allemande vient de lancer son programme d’été qui souhaite développer les départs à partir des villes françaises de province, Air France n’attend pas de voir si Air Berlin pourrait être intéressée par une alliance pour se développer vers l’Allemagne. La compagnie va ouvrir plusieurs lignes outre-rhin au départ de ses bases de province Marseille et Toulouse.



Air France répond à Lufthansa
Au départ de Marseille, AF propose, depuis octobre 2011, au moins 3 vols hebdomadaires vers Dusseldorf. A partir de fin mars, Air France proposera 4 vols hebdomadaires vers Hambourg et, à partir de 8 juin 2012, 2 vols hebdomadaires vers Berlin. Au départ de Toulouse, la Compagnie ouvrira en avril prochain 5 vols hebdomadaires vers Hambourg et 4 vols hebdomadaires vers Berlin. Pour ces nouveaux vols au départ de Marseille Toulouse, Air France propose des tarifs très attractifs en aller simple à partir de 50 € TTC… Pas si loin des « 49 € » de la Lufthansa.
Air France veut aussi communiquer en Allemagne sur son offre long courrier au départ de Roissy. Et le groupe de préciser « Air France, avec ses compagnies régionales, propose ainsi une offre très riche pour ses clients français et allemands au départ de Paris et des grandes métropoles régionales françaises : Lyon, Nantes Marseille et Toulouse, ainsi que de nombreuses liaisons directes au départ des principales métropoles allemandes ». Décidément la bataille du ciel est loin d’être finie même si, heureusement, elle est plus pacifique qu'elle ne le fut.