Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France révèle l’aménagement du futur 787-9


C’est un joli coup que vient de réaliser le blog Tyler Birth en révélant la possible cabine du futur 787-9 d’air France dont la livraison est prévue à la fin de cette année voire dans les premiers jours de janvier 2017. Ce Dreamliner devrait apporter quelques modifications aux équipements traditionnels de la compagnie.



Quelle business pour le dreaaliner ?
Quelle business pour le dreaaliner ?
Pour la capacité, AF ne change rien à ce qui était prévu : 30 sièges business, 21 en Premium et 225 en classe affaires. Pas de first sur cet appareil. Air France veut la réserver aux destinations vedettes de son réseau même si la compagnie a toujours affirmé qu’elle regarderait à limiter sa première classe à une quinzaine de destinations fortes. Jean-Marc Janaillac aura-t-il cette même vision ?

En business, AF revient au 1-2-1 très apprécié des voyageurs avec selon le site Tyler Birth "Aucune certitude de voir Air France poursuivre sa collaboration avec Zodiac Aerospace en y installant les Cirrus". Mais le fabricant de sièges ne sera pas absent de l’appareil avec la présence annoncée à bord de Raven, son système de divertissement.

Réduction du pitch en class éco ? Le site l’affirme même si, selon nos informations, la décision ne serait pas encore prise. Seule le 3-3-3 serait adopté avec quelques changements dans l’espace service au fond de l’appareil qui disposerait de plus de place pour la circulation des passagers. Tyler Birth ne cache pas les interrogations qui se posent autour de cette annonce mais affirme que "Les pilotes ne disposeraient pas de sanitaires dédiés dans cet appareil à la différence des Boeing 777" et l’auteur de préciser que "les syndicats des pilotes bloqueraient sur ce sujet".



© Tyler Birth
© Tyler Birth






1.Posté par Tuan le 19/09/2016 09:10
Bonjour,
cet appareil a l'énorme inconvénient (comme l'Airbus A350) de ne proposer en classe éco aucune rangée de deux sièges. Il faudra obligatoirement subir un voisin même lorsque l'on voyage à deux...

2.Posté par romain le 19/09/2016 17:10
Cela fait quand meme beaucoup de supposition pour en faire un article et parler de scoop non ?

3.Posté par Marcel Levy le 19/09/2016 17:22
Bonjour

Où avez-vous lu que nous parlions de scoop ? Où l'avons-nous écrit ?
Il faut se méfier des lectures hâtives.... On y interprète souvent ce qui n'existe pas !
D'autant que toute la gloire de l'info reviendrait à nos amis du blog Tyler Birth !
Merci pour votre message.

Bien à vous
ML