Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France s'entend avec ses PNC... pour le moment


Tous les syndicats des hôtesses et stewards d'Air France ont accepté le 18 octobre 2016 de prolonger l'actuelle organisation de travail jusqu'en février 2017. En outre, ils vont poursuivre les discussions sur le contenu du futur accord d'entreprise.



Les PNC d'Air France prolongent l'accord d'entreprise actuel en attendant d'en savoir plus sur Trust Together
Les PNC d'Air France prolongent l'accord d'entreprise actuel en attendant d'en savoir plus sur Trust Together
Suivant le vote de ses adhérents (86%), l'intersyndicale SNPNC-Unsa qui représente les hôtesses d'Air France, a décidé de signer "l'accord de cadrage" qui prévoit de prolonger l'actuelle organisation de travail et de carrière jusqu'au 28 février 2017. L'Unac avait également accepté cette disposition.

L'intersyndicale explique sur son site qu'elle va "reprendre les réunions de négociation avec l'entreprise dans le but de parvenir à un accord favorable aux PNC et le plus long possible". Elle précise que cet accord de cadrage "ne présume en rien de l'issue des négociations" avec la compagnie "qui a déjà annoncé qu'elle rechercherait une amélioration de compétitivité à tous les niveaux".

L'organisation prévient également la Direction que "sa volonté de reprendre le dialogue ne veut pas dire qu’elle acceptera ses fantasmes". Elle poursuit: "Les PNC ont déjà donné et continuent de faire des efforts dans le cadre de Transform. La pénibilité de notre métier n’est plus à démontrer et ne pourra supporter aucune dégradation supplémentaire".

Air France-KLM présentera son nouveau plan stratégique Trust Together au conseil d'administration du groupe le 2 novembre prochain.